Les périodes de vacances sont souvent le bon moment pour faire nettoyer en profondeur des bâtiments ou des équipements très utilisés le reste de l’année. Dans le monde de la propreté, nous sommes souvent sollicités durant les vacances d’été mais aussi durant les vacances de Noël.

Pour ce chantier de remise en état, c’est une association de gymnastique qui nous a contacté afin de nettoyer le praticable et les différentes allées de la salle.

Nettoyage du praticable

Le praticable est un élément essentiel d’une salle de gymnastique, il est également un équipement onéreux. Il est important que celui-ci soit bien entretenu pour qu’il ne s’abîme pas mais il est également important qu’il reste propre pour des raisons d’hygiène. Les gymnastes l’utilisent régulièrement et sont régulièrement en contact direct avec la peau.

Nous avons nettoyé le praticable avec une monobrosse équipée d’un disque « bonnette » et d’un produit pour le nettoyage des moquettes. Nous avons ensuite aspiré le sol avec un aspirateur à eau équipé d’une embouchure fixe à l’avant afin d’aspirer au mieux la solution aqueuse et d’accélérer le séchage.

Nettoyage des allées, des tapis et matelas

Après avoir nettoyé le praticable avec la monobrosse, nous avons procédé au nettoyage des tapis et des allées à l’aide d’un produit neutre 3D (détergent, désodorisant et désinfectant).

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *